Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
04 67 54 50 80 (La Grande Motte) - 04 67 34 07 96 ( Jacou) contact@csmi34.fr

Grau du Roi, Carnon , Aigues Mortes : entorse de cheville ? Ce n’est pas une fatalité !

Grau du Roi, Carnon , Aiguës Mortes : entorse ou pas, on va vous traiter !

L’entorse de la cheville est un traumatisme très fréquent, même si elle s’avère souvent bénigne il convient de rester vigilant car elle peut laisser des séquelles en cas de lésion grave non prise en charge.

Une entorse est une lésion d’un ligament, au niveau de la cheville il s’agit le plus souvent du ligament externe.
Celle-ci survient généralement lorsque votre cheville « s’est tordue » provoquant alors une douleur, un gonflement (en « œuf de pigeon ») et une difficulté à bouger votre cheville.

Une sensation de craquement et un gonflement immédiat sont généralement des signes de gravité évoquant une rupture d’un ligament.

De passage ou résident : ne laissez pas l’entorse traîner !

Que vous soyez simplement de passage au Grau-du-roi, en camping à Palavas ou résident à Carnon, vous devez consulter en urgence un médecin pour qu’il détermine la gravité de votre entorse.

Au centre médical de soins immédiats de La Grande Motte (CMSI 34) le médecin qui vous examinera pourra prendre la décision de réaliser une radiographie de la cheville s’il le juge nécessaire afin d’évaluer la gravité, établir précisément son diagnostic et écarter d’autres pathologies plus graves comme une fracture.

Les traitements pourront alors adaptés à la gravité de votre entorse : Antalgiques, attelle, soins locaux ou immobilisation plâtrée dans les cas les plus graves.

La prévention des récidives implique que la prise en charge de votre traumatisme ait été effectuée rapidement et que la réadaptation via des séances de kinésithérapie ait été correctement suivie.

Il est important de traiter avec soin le premier épisode d’une entorse afin d’éviter d’éventuelles séquelles, comme des douleurs ou une instabilité de l’articulation, qui seront ensuite plus difficiles à soigner.

Découvrez notre article sur la radiologie d’urgence à la Grande-Motte, au Grau du Roi, Carnon , Aigues Mortes.

En cas d’urgence vitale, appelez le 15.